Ibrahima Fall : « Je me présente comme serviteur de la Nation »

Publié le par ESPACERDA

 

Ibrahima Fall : « Je me présente comme serviteur de la Nation »

 

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ibrahima Fall, a indiqué samedi qu’il ne se présente pas à l’élection présidentielle du 26 février ‘’comme un messie’’ capable à lui seul de ‘’changer la situation du Sénégal’’, mais comme ‘’serviteur de la Nation’’.Jeudi dernier, lors d’une conférence de presse, M. Fall a confirmé qu’il compte briguer les suffrages des Sénégalais pour la prochaine présidentielle.Toutefois, s’exprimant samedi sur les ondes de la RFM (Radio Futurs Médias, privée), il a indiqué qu’il ne se présente pas ‘’comme quelqu’un qui pourrait tout seul changer la situation au Sénégal’’.

 

‘’Je ne crois pas aux messies. Je crois au contraire qu’il appartient au peuple sénégalais de se prendre en charge. Et sous cet angle, je fais appel à la conscience citoyenne et dans tout ce que je propose, comme prémices d’un programme, je mets le citoyen au centre de toute chose. Je ne me présente que comme serviteur de la Nation, si la majorité des Sénégalais me fait le privilège de m’élire’’, a-t-il précisé.Mais il souligne qu’il entend être le serviteur de la Nation au vrai sens du terme. ‘’ (..) quand je dis serviteur, je veux bien dire serviteur, c’est-à-dire en wolof +ndaw+, ndawoul askanwi’’.

 

Jeudi, lors d’une conférence de presse, M. Fall s’était déjà présenté comme ‘’un candidat indépendant, libre et de large consensus’’. Depuis plusieurs mois, la rumeur le donnait candidat à l’élection présidentielle du 26 février.Ibrahima Fall, 69 ans, a été ministre de l’Enseignement supérieur, puis des Affaires étrangères du Sénégal. De 1992 à 1997, il était sous-secrétaire général des Nations unies, chargé des droits de l’homme.Professeur de droit constitutionnel et de droit international public, il a enseigné pendant plusieurs années à l’Université de Dakar, devenue Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Il a aussi participé à la rédaction de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.



Source: APS



Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article