COTE D’IVOIRE ATTRACTION DU MONDIAL AVEC 8 BUTS EN 3 MATCHES : Rien n’arrête Souleymane Coulibaly

Publié le par ESPACERDA

 

COTE D’IVOIRE ATTRACTION DU MONDIAL AVEC 8 BUTS EN 3 MATCHES : Rien n’arrête Souleymane Coulibaly

 



Le phénomène de la Coupe du monde U17, c’est lui. Avec huit buts en trois rencontres, dont un triplé dimanche soir face au Brésil (3-3), Souleymane Coulibaly, le jeune attaquant des Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, affole les compteurs et les recruteurs. Souleymane Coulibaly est-il le nouveau Didier Drogba ? Le petit jeu des comparaisons est souvent lourd à porter pour un jeune joueur mais il faut dire que, là, les statistiques sont éloquentes : en trois rencontres de Coupe du monde des moins de 17 ans, Coulibaly a tout explosé. Un but face à l’Australie (1-2), histoire de se mettre en jambe et puis... un quadruplé face au Danemark (4-2) et un triplé contre le Brésil (3-3).

Trois matches, huit buts. Un bilan impressionnant pour le jeune attaquant ivoirien, qui garde cependant les pieds sur terre : «Je veux d’abord remercier tous nos supporters ainsi que ma famille, qui me soutient beaucoup», affirme-t-il sur le site de la Fifa.

Sous contrat à Sienne depuis janvier 2011, le phénomène des Eléphanteaux a fait parler tout son talent face aux Auriverde : un missile du pied gauche en angle fermé, un subtil extérieur du droit face au gardien puis, pour terminer le show, une jolie bicyclette sur un corner mal renvoyé par la défense brésilienne.
La classe sur et en dehors du terrain. Désormais, Coulibaly attend sa prochaine victime en huitièmes de finale. Ce pourrait être la France. Mais, déjà, un brillant avenir se dresse devant lui. A en croire As, le Real Madrid de José Mourinho le suit déjà depuis un moment. «Ça ne sert à rien de parler de l’avenir. Pour l’instant, je me concentre sur la Coupe du monde, a-t-il expliqué. On verra bien après.» Coulibaly a tout simplement inscrit la totalité des réalisations de la Côte d’Ivoire depuis le début du tournoi.

Mais l’intéressé refuse de s’enflammer. «J’accepte les compliments. C’est un jour spécial non seulement pour moi, mais aussi pour mon pays», assure-t-il avant de faire passer un message : «Un message de paix. Que la guerre se termine au plus vite. Que tout le monde travaille dans ce sens.» Un message de paix qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain... Didier Drogba.


Source : Afrik-foot

 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article