Libye: Halte aux bombardements de l’OTAN !

Publié le par ESPACERDA

 

LIBYE: Halte aux bombardements de l'OTAN!

 

Bombardement-Libye -



Le Rassemblement de la Diaspora condamne avec véhémence le bombardement par l'OTAN de l'usine de fabrication de tuyaux d’adduction d’eau du Grand fleuve artificiel, à Brega, dans l’est de la Libye. 



Comment cette force qui a toutes autres ambitions que de s'inquiéter de la protection et de la vie des populations de l'Est de la Libye peut s'attaquer à la seule source d’eau de cette zone ?

En cela, le Rassemblement de la Diaspora Africaine est pour une fois d'accord avec le leader Mouammar Kadhafi lorsqu'il affirme dans un message diffusé par l’Agence de presse libyenne (JANA) que « l'OTAN utilise le prétexte de protection des civils pour tuer des civils en Libye avec des bombes et en les affamant, les assoiffant et en perturbant la vie publique dans le pays 

 

Nous ne saurions cautionner de tels actes criminels exercés au vu et au su du Conseil de sécurité l'ONU toujours muet contre les agressions des pays du Sud encourageant de fait la spoliation des biens et les atteintes à la souveraineté des pays d'Afrique !



Cela est encore plus clair aujourd'hui : le Conseil de sécurité est devenu le cheval de Troie des forces impérialistes qui, dans une diabolique division du travail se liguent pour assassiner, piller en s'appuyant sur une cinquième colonne à l’intérieur de nos pays pour mettre bas l'indépendance de ces pays !

Nous sommes conscients des graves manquements opérés par le régime de Mouammar Kadhafi  notamment sur le déficit de liberté et de démocratie, des besoins vitaux de respect des droits de l'Homme et de répartition des richesses ainsi que de la corruption au somment de l'État et de tous les segments de la vie publique. C'est à ce titre que nous avions condamnés la grande répression sanglante des opposants à son régime du 16 février 2011 par ses milices et autres comités révolutionnaires !

 

C'est à ce titre aussi que nous avions condamnés les pogroms contre les noirs qui s'y installés  où la conséquence directe et indirecte a amené plus d'un million de travailleurs immigrés et de Libyens à quitter le pays pour revenir dans leur pays d'origine.ou à se réfugier dans les pays voisins.

 

Mais si tout cela a été facilité, c'est parce que beaucoup d'organisations du continent africain qu'elles soient institutionnelles, politiques ou non gouvernementales se son tues ou ont même donné des signaux forts d'encouragement contre un pays frère montrant leur soumission aux forces extérieures dont l'objectif est d'accroitre leur zone d'influences tout en s'accaparant du pétrole libyen au moment où l'Union africaine n’arrêtent de tergiverser !

 

Après la Côte d'Ivoire, la Libye, à qui le tour ? Forces impérialistes, dehors d'Afrique !

 

Sékou Diabaté


Coordinateur général du Rassemblement de la Diaspora Africaine



Source : http://espacerda.over-blog.com





Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article