Lamine Bâ, un proche de Karim Wade écroué à Rebeuss

Publié le par ESPACERDA

 

Lamine Bâ, un proche de Karim Wade écroué à Rebeuss

 

 

 

Avant propos à l'escroquerie de Mamadou Lamine BA cité par Leral

 

Lamine,

 

Je t'ai aidé, formé et mis en relation avec la crème des relations que j'avais et tu n'a rien trouvé à faire que de me plonger au summum de nos actions de gros coups de poignards au dos, demandant de la présidence aux ministères, dans les entreprises et à des particuliers d'importantes sommes d'argent en mon nom propre et/ou ou au nom d'IACD dont tu étais le chargé des relations extérieures.

 

Ayant été au fait de ces ignobles forfaitures, j'avais en son temps pris la décision de te faire virer manu militari de toutes les instances .

 

Je ne savoure jamais le malheur d'une personne mais j'adore que les gens assument leurs actes bons ou mauvais...

 

Mamadou Lamine BA, tu as été une de mes plus grandes déceptions militantes. Mais j'étais sûr que tôt ou tard tu te fera rattraper car le grand barbu ne dort pas! Et quand on goutte trop à l'argent facile et qu'on veuille aller plus vite qu'Icare,l'atterrissage sera toujours des plus douloureux et il sera dur de se relever.

 

Que n'as-tu pas dit sur ma personne alors que je me suis toujours contenté de ce que j'ai, alors que mes engagement, fondés sur la conviction étaient contradictoires avec le fait de posséder ce qui ne m'appartient pas et ce malgré toutes ces sinécures qui étaient à portée de main ?

 

Alors que je n'ai jamais ni meni ni volé ni triché dans un mouvement, donnant pétexte à tous ces partis qui excellent dans les communiqué et une certaine soit disante "société civile" à ternir notre image pour des raisons de leadershipisme grégaire ?

 

Lamine, je t'avais averti : car tout le monde sait dans quelles conditions je pilote les charges des organisations qui me sont confiées et ce que tu as causé comme tort à ma personne et surtout aux mouvements sous ma responsabilité ? Je suis désolé pour toi mais paie surtout que je t'avais averti de ce qui allait t'arriver.  Et tant pis si tu as baigné dans la mare bleue de l'alternoce dont je plains les dirigeants qui t'ont pervertis! Sans animosité

 

Sékou DIABATE

Président IACD International

 

 

LERAL.NET - Membre de la génération du concret du ministre d’Etat Karim Wade et chargé de la communication du projet Consulting Lamine Bâ le natif de la ville de Nioro du rip est devenu depuis hier pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour, escroquerie au visa.
 

Les proches du chef de file de la génération du concret du fils du président Karim Wade sont-ils devenus subitement à cause des manifestations des 23 et 27 juin dernier des citoyens comme les autres ? Tout porte à le croire car Lamine Bâ membre actif de la génération du concret toujours prompt à monter au créneau pour prendre la défense du tout puissant ministre Karim Wade a été placé hier sous mandat de dépôt pour escroquerie au visa. 

 

« Que reproche-t-on à ce petit fils de Maba Diakhou » qui occupe les fonctions d’administrateur de l’association interculturelle de l’Union Africaine en Espagne spécialisé en immigration ? Les faits remontent au 14 mai 2008. Ce jour là, le plaignant Mamadou Diop remet un million de francs Cfa Lamine Bâ. C’est à ce jour la que notre cher Lamine a fondu dans la nature. 

 

Face aux enquêteurs, le prévenu à reconnu avoir encaissé l’argent destiné à la formation et à l’encadrement des frères de Mamadou Diop afin de faciliter leur intégration en Espagne. 

 

Joint par téléphone, Me Alioune Sow avocat de la défense précise « mon client a remboursé, aujourd’hui l’intégralité de l’argent à la partie civile. Mais il a été placé sous mandat de dépôt » normal aux yeux de la loi car ce désistement opéré par la partie civile n’empêche pas au ministère publique de poursuivre l’action publique. 

 

Makolnda 

 

 

Jeudi 7 Juillet 2011 - 11:06

L'équipe de rédaction de la journée

 

Source : http://www.leral.net

Publié dans Alternoces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On nous tue.....<br /> <br /> <br />
Répondre