Au nom du Père...

Publié le par ESPACERDA

 

Au nom du Père...

 

Qui sur les différents commentaires m’a incité à parler du Père ? Je ne saurai le dire, mais saute sur cette occasion pour lui restituer sa place d’honneur.

 

En effet, en parlant des femmes et ensuite des mères, ces pauvres hommes se sont sentis laissés pour compte. J’aimerai vous rassurer chers compléments, nous ne saurions vivre sans vous. L’amour que nous vous portons ne saurait ternir, malgré les épreuves endurées. La vie est ainsi faite, nous ne souffrons que de ce que nous font subir les êtres aimés. Celui qui n’a jamais aimé ne souffrira point, mais vivra dans un désert affectif que sauvera, peut être, l’apparition d’une oasis d’amour.

Comment osons-nous seulement vous négliger ? Votre rôle de chef de famille ne peut être minimisé, d’où mon insistance sur cette citation d’Amin Maalouf : “Il revient à l’homme d’habiller et de parfumer celle qu’il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s’est attaché au sien”.

 

Nous, femmes n’arrêtons de voir en vous, ce père dont nous gardons une si belle image et vous êtes ce miroir sur lequel cette progéniture se reflète. Le père socle de la famille, rien que sa présence nous réconforte, ses humeurs arc-en-ciel bercent la vie de la maisonnée et ses interventions restent paroles saintes.

 

Un père n’aura jamais de défaut, en particulier aux yeux de sa fille qui lui fera des yeux doux pour entrer dans ses bonnes grâces et n’aura de cesse d’en faire l’élément essentiel qui la guidera dans ses choix futurs, quand le fils n’arrêtera de vouloir se frotter à l’institution qu’il représente, en l’utilisant comme principale référence. Nous vous offrirons le respect que vous voudrez bien vous donner.

Nous vous supplions d’arrêter de vouloir nous ôter cette illusion à laquelle nous tenons et ce malgré nos chichis. Cette image sacrée du père de plus en plus galvaudée, vu le peu d’importance qui y est attachée est le reflet de cette société moderne. A force de vous accrocher au matériel, vous en arrivez à oublier ces petits riens qui font de vous de grands hommes.

Vous ferez honneur à la société en méritant et en assumant cette place qu’avec toute la bonne volonté que nous y mettons, ne pourrons vous arracher.

Bonne fête Papa !

Nk Diack


Femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article