Affaire DSK : Nafissatou Diallo "va très mal"

Publié le par ESPACERDA

 

Affaire DSK : Nafissatou Diallo "va très mal"

Le frère de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol raconte "le calvaire" de sa soeur

 La chambre 2806 du Sofitel de New York (photo AFP)

La chambre 2806 du Sofitel de New York (photo AFP)

 

Il l'a vue le 19 mai dans le Bronx. "C'est Hassanatou, ma soeur qui vit à New York qui s'occupe d'elle". Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Mamadou Diallo raconte "le calvaire" enduré par sa demi-soeur.

"Elle va très mal. Nafissatou pleure tous les jours depuis un mois. Jamais elle ne pourra oublier ce qu'il s'est passé", dit-il. "Sa vie est détruite. Elle est finie. Il n'y a plus rien à faire pour elle (...) Son honneur est sali"


Aujourd'hui chauffeur de taxi, il a immigré aux Etats-Unis en 1988. Pour lui, cette histoire est "une honte terrible pour notre famille. On parle de cette histoire dans le monde entier. C'est une honte terrible pour moi. Jamais aucun d'entre nous n'a fait de mal à qui que ce soit sur cette terre. Je ne comprends pas pourquoi ce malheur nous arrive à nous".

"Au fond de mon coeur, je pense que ma soeur dit la vérité. C'est une femme pieuse qui est incapable de faire du mal aux autres. Elle est timide et travailleuse. C'est une bonne musulmane", confie Mamadou Diallo.

 

La prochaine audience aura lieu le 18 juillet. L'avocat de la plaignante, Kenneth Thompson, a lancé le 7 juin un appel à d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI. Son cabinet, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés. En France, c'est Me Thibault de Montbrial qui représente la femme de chambre.

 

Source : Sud Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article